×

Mini gâteaux sucettes

Sucette ou gâteau ? Le cœur balance, un peu des deux. Du reste le terme « cake pop » a été formé par la contraction des mots cake et lollipop soit sucette en anglais. Le cake pop est donc une sucette gâteau.
par Alix Baboin-Jaubert, le 27 January 2012

Dans cette collection très pratique, de belle tenue, cartonnée, voici  un petit ouvrage amusant et ludique qui fera le bonheur des ninos !   

L’idée est simple

On forme des boules de gâteau que l’on pique sur des bâtonnets avant de les glacer, puis de les décorer avec des bonbons ou des sprinkles. Autant de façon que d’imagination…Le gâteau de base est une génoise fait de 4 œufs, 125 g de sucre et 125 g  de farine. Ou un biscuit madeleine, ou un gâteau au yaourt ou encore un gâteau au chocolat… Le liant  peut être un mascarpone, une ganache au chocolat noir ou blanc, voire du Nutella, du petit-suisse…Ce qui vous inspire.

Le glaçage est une ganache

Ou un glaçage royal à base de blanc d’œuf, sucre glace et jus de citron. Ensuite, on suit la recette ultra simple avec quelques piques, des microbilles argentées, Smarties, anis de Flavigny … Le résultat est splendide, coloré et joyeux…Une bonne idée pour un goûter d’anniversaire.

Cake Pops, les petites sucettes au goût gâteau, Marabout, 7,99 €.

Sur le même sujet

Encore des concurrents au Nutella ?

Des idées à foison pour réussir une fête

Nouveau goûter pour les enfants

TropBonbon.com : un service de livraison de bonbons !!!

Les nouveaux goûters de la rentrée

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter